Iniciaste sesión como:
filler@godaddy.com
Iniciaste sesión como:
filler@godaddy.com
Danzaq est un projet issu de la recherche-création académique "Retour au désir" qui visait à explorer comment les concepts de réciprocité, d'engagement et de complémentarité de la "Minka", savoir ancestral des Andes, pouvaient fonctionner pour la création chorégraphique collaborative.
Le nom "Danzaq" est inspiré par le protagoniste de la danse des ciseaux, une danse péruvienne reconnue comme patrimoine immatériel de l'humanité. Les danzaqs, portant des barres métalliques comme des ciseaux au rythme de la musique de harpe et de violon, exécutent des numéros acrobatiques. Au-delà des costumes et de l'habileté scénique, le danzaq représente le mysticisme, la tradition et le rituel, et permet de comprendre le caractère sacré de la nature à l'intérieur de soi, ce qui est fondamental pour le développement des communautés andines.
Le projet Danzaq utilise un dispositif éducatif en "petit circuit" qui utilise les compétences de chacun pour introduire des concepts complexes de danse contemporaine et générer des "communautés de création" qui, à leur tour, créent de nouveaux projets artistiques.
L'objectif de Danzaq est de montrer d'autres façons de comprendre le monde et sa diversité, le corps et son mouvement à travers les territoires de la terre, et comment nous pouvons trouver de nouvelles façons de créer en tant que communauté.
Danzaq est un emblème d'amour et de résistance culturelle.
Illustration du danseur aux ciseaux par
Copyright © 2024 Valeria Gonzales - Todos los derechos reservados.
Con tecnología de GoDaddy